En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour améliorer votre navigation et réaliser des statistiques d'audiences.
EN SAVOIR PLUS

Leçons de choses

Le 12 juin 2018

Sa profession ? Artiste peintre, femme orchestre ! Magali Arbib, créatrice de l’étagère et du banc skateboard – mobilier emblématique de la marque Leçons de choses – peint, bricole, coud, travaille la céramique… Elle ne se cantonne à aucune technique. Impossible de résumer son univers où copinent joyeusement tableaux, tapis, accessoires et mobilier pour enfant.

« Ce que j’aime c’est l’art, travailler les matières, rencontrer de nouvelles personnes, collaborer avec d’autres marques. Je veux toucher à tout et je fonctionne à l’envie. Dès qu’il me manque quelque chose je le fabrique. » nous explique-t-elle.

Aujourd’hui pour Leçons de choses, elle a aussi développé tout une ligne de bagages, cartables ,sacs à dos, trousses au look vintage et confortable.
« Mon fils était tellement petit que j’ai décidé de lui créer un cartable et un sac à dos parfaits pour lui : légers, solides et surtout sans roulette ! Une trousse pratique pour tous les enfants, un range règle, une pochette pour les cartes Pokemon et hop j’étais la meilleure des mamans ! »

C’est avec honneur que ses sacs ont été choisis pour les héros du film « Le Petit Spirou » de Nicolas Bary et pour « Paris etc. », fameuse série de Zabou Breitman.

Pour la rentrée, elle nous prépare de nouveaux tableaux et une collaboration avec l’artiste Steph Cop, créateur de ces grands personnages de bois taillés à la tronçonneuse dans la foret.
Un sac sortira de cette union : ensemble, ils décident de faire un geste pour les abeilles. Pour l’achat d’un sac, l’enfant mettra en terre son tag (étiquette) Leçons de choses pour faire pousser des fleurs pour la colonisation des abeilles. Ainsi, il apprendra à préserver la nature.

C’est ça, l’art abordable selon Leçons de Choses…