En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour améliorer votre navigation et réaliser des statistiques d'audiences.
EN SAVOIR PLUS

Rencontre avec Caroline et Céline de Mini Labo

Le 10 novembre 2016

Studio de création parisien et marque d’objets du quotidien, la marque Mini Labo signe des collections à l’univers graphique unique, poétique et coloré.
Décoration, art de la table, coussins, affiches, linge de maison… Tout l’univers de la maison se pare de couleurs!
Depuis sa création en 2004, les créatrices de la marque, Caroline et Cécile, proposent un nouvel univers d’influence rétro chic aux couleurs lumineuses.

Caroline Diaz et Céline Héno de Mini Labo

Interview des deux créatrices …

1. Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Nous sommes Caroline Diaz et Céline Héno, fondatrices de Mini labo, une marque et un studio de création parisien depuis 2004. Passionnées d’illustration et de couleur depuis l’ enfance nous avons toutes les deux été formées à l’école Supérieure des Arts Appliqués Duperré où nous nous sommes rencontrées.

2. Comment vous est venue l’idée, qu’est-ce qui vous a donné envie de créer Mini labo?
Après 12 ans de création au sein d’une marque de vêtements pour enfants, et la naissance de nos enfants, nous avons eu envie de prendre notre envol. Nous avons commencé par des petites ventes privées entres amies puis nous avons passé le cap de la distribution en nous adressant aux premiers concept stores parisiens de l’époque : French Touche, Notsobig et Bonton à Paris.

Caroline Diaz et Céline Héno de Mini Labo

3. A quoi ressemble l’univers de Mini labo ? l’état d’esprit ?
C’est un univers poétique et coloré, mêlant fleurs et motifs graphiques, le tout empreint d’une certaine naïveté. On peut véritablement parler d’univers, car nous intervenons sur de nombreux supports, de la papeterie à la décoration, des arts de la table aux accessoires de mode.

4. Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Elles sont multiples, car nous sommes plutôt curieuses et ouvertes : une exposition autour des arts décoratifs, de la mode ou de la photo, un film, un livre, une belle revue papier, un jardin botanique.
Et nous avons en vivant à Paris la chance d’avoir à portée de main une multitude de lieux très inspirants.
Chaque année nous essayons également de partir ensemble en voyage dans une capitale étrangère, pour nous dépayser et nous inspirer.

Caroline Diaz et Céline Héno de Mini Labo

5. Quelles sont les tendances qui vont faire fureur cette saison ?
Nous rentrons d’Amsterdam, alors peut être encore un peu influencée par ce voyage, nous pensons que les plantes n’ont pas fini d’envahir nos maisons (et ça nous plait beaucoup), et puis le « Hygge » va surement faire de nos intérieurs les plus doux des cocons pour affronter l’hiver. Cet art de vivre Danois devrait nous tous nous rendre heureux 😉

6. Quels sont tes must-have de la saison AH16 ?
Le sac Nova acajou de Nat et Nin, un Roïbos vanillé, une douce écharpe en laine de Ma poésie.
Retrouvez Mini Labo sur www.minilabo.fr !