MY LITTLE SQUARE et KIDZCORNER s'associent pour vous offrir le meilleur de l'univers enfant.

Rencontre avec Elsa Madjar des Trouvailles d’Elsa

Le 30 novembre 2017

Lancé en 2008, Les Trouvailles d’Elsa est devenu le site de référence en matière de bijoux et d’accessoires. Grâce à une charte graphique à l’esthétique ultra soignée et surtout grâce à la personnalité d’Elsa Madjar qui depuis le début incarne le site, le fait vibrer et tisse des liens de fidélité en se mettant en scène et en assumant ses choix.
Rencontre avec Elsa Madjar des Trouvailles d'Elsa
On peut aussi bien acheter un bijou parmi les 20 marques répertoriées, que venir y flairer l’air du temps. Trouver des idées pour porter ses puces d’oreilles, son sautoir ou ses multiples bracelets.

1. Comment a démarré l’aventure des Trouvailles d’Elsa?
J’ai toujours été en quête de beaux basiques, de bijoux intemporels qui traversent les années et les modes à des prix accessibles. N’arrivant pas à les trouver, je les ai donc imaginés puis dessinés. Fabriquant avec l’aide de mes ateliers en Inde ou en France le moule de chaque bijou. Avec toujours en fil rouge, mon expérience sur les envies des femmes.

2. Qu’est-ce qui fait la particularité du site?
Tout tourne autour de mon leitmotiv : faire vivre le bijou. A côté des natures mortes, on trouvera toujours une mise en scène du modèle proposé.
Autre particularité de mon site: ces rapprochements inattendus dans le choix des créateurs. Les trouvailles d’Elsa c’est une nouveauté chaque jour.
Chaque semaine je confie ma manière de porter tel ou tel bijoux. Je met en ligne des vidéos de mes rencontres avec les créateurs pour expliquer l’honnêteté du produit et de la démarche.
Rencontre avec Elsa Madjar des Trouvailles d'Elsa
3. Pourquoi l’expérience shopping est unique sur les trouvailles d’Elsa ?
Les produits commandés sont expédiés dans la journée et livrés dans de petites pochettes noires zippées, griffées « Les Trouvailles d’Elsa ».
Aujourd’hui le site a son propre show-room au coeur de Paris ou cinq personnes s’activent et unissent leurs talents. En constant développement, il séduit les consommatrices étrangères, en particulier coréennes, australiennes ou américaines et bien entendu européennes.

4. Et maintenant, votre propre collection éponyme ?
J’ai en effet décidé d’étendre ma sélection avec une nouvelle signature précieuse et accessible : Elsa Madjar, ma toute première collection.
Suite logique de mes envies de création ma ligne propose un bijou aux accents chics et parisiens, à la féminité sublimée par ma pierre de prédilection : le diamant. Noir ou blanc, je l’associe à l’argent que je travaille brut ou dans deux options de plaqué or ou or rose.
La collection offre la quintessence d’un bijou de peau, comme une nouvelle signature de beauté. Elsa Madjar, c’est un bijou minimaliste au volume parfait, qui esquisse en toute simplicité une harmonie de saison entre l’or et la peau de celle qui le porte.
Une vingtaine de pièces composent la collection : colliers, bagues et bracelets à personnaliser ou à mixer.
Et pour Noël, j’ai lancé une collection mère/fille dans cet esprit de pureté et de simplicité.
Rencontre avec Elsa Madjar des Trouvailles d'Elsa
Suivez l’Instgram de la boutique! #LesTrouvaillesd’Elsa
Rencontre avec Elsa Madjar des Trouvailles d'Elsa