En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour améliorer votre navigation et réaliser des statistiques d'audiences.
EN SAVOIR PLUS

Rencontre avec Jeanine Blachère de Comète Paris

Le 15 mars 2018

Lancé en 2016, Comète Paris, c’est la nouvelle marque de pyjama 100% coton bio créée par Jeanine Blachère.

En vrai, tout commence avec un pyjama. La recherche du produit parfait, un pyjama pensé pour la vraie vie. La praticité et le style, la qualité et la douceur. La fin des boutons pression, ne plus devoir choisir entre le pyjama avec ou sans pieds. Le coton biologique, travaillé dans des ateliers familiaux au Portugal. Le change en un flash, les nuits douces sous une bonne étoile, se réveiller du bon pied…
Rencontre avec Jeanine Blachère de Comète ParisUn nom doux, des coloris (vert d’eau, vieux rose, gris mauve, moutarde) unisexes, des imprimés frais et graphiques (tipis, tortues, cachalots…), du coton 100% bio, des chaussons amovibles (finies les glissades) et surtout, pas de pressions – place à la fermeture des pieds à la tête (vous la remercierez la nuit) !
Et tout récemment, une jolie collab avec Eve, du blog que l’on ne présente plus Minireyve.

1. Qui se cache derrière Comète Paris?
Jeanine, uruguayo-australo-allemande et française de cœur, maman de Juliette, 5 ans et Oscar, 2 ans, ancienne juriste en fusion acquisition devenue militante contre les pyjamas à boutons pression.

2. Comment est venue l’idée, qu’est-ce qui vous a donné envie de créer Comète Paris?
Jeune j’ai été orientée vers le droit à cause de mon côté carré et littéraire, mais au bout de quelques années je me suis aperçue que ce n’était pas ma passion.

Mes parents, et mes grands-parents avant eux, étaient fabricants et créateurs en Uruguay. J’ai passé beaucoup de temps auprès d’eux dans leur atelier quand j’étais petite. J’ai toujours aimé la mode, et j’avais envie de m’investir dans un projet de création.

Le pyjama m’est apparu comme une évidence à la naissance de Juliette.

Pendant les changes la nuit, je me trompais systématiquement avec les boutons pression et, obligée de recommencer à zéro frustrée, je me disais que la personne qui avait inventé ces pyjamas ne devait pas être un parent ! C’était le début : un pyjama avec une fermeture éclair.

Quand ma fille a marché, je me suis sentie encore une fois déçue par la proposition de pyjamas classiques car elle glissait avec les pyjamas à pieds. De nouveau l’idée murit : un pyjama qui s’adapte aux besoins de bébé, avec ou sans pieds. Comète Paris est né, et avec lui, le pyjama pour la vraie vie !

3. A quoi ressemble l’univers de Comète Paris? L’état d’esprit ?
Notre univers est doux et poétique, étoilé et rêveur. Nos imprimés, souvent abstraits, sont conçus comme une invitation au voyage ou chacun peut imaginer ce qu’il veut.
Mais le maître-mot, sans aucun doute, est la simplicité.

4. Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Tout et n’importe quoi, c’est ce que j’aime le plus dans la création, le côté infini et varié. Une chanson, un voyage, un souvenir de vacances. Il y a un lien fort avec mes enfants.

5. Vous avez fait une collaboration avec Eve du blog Minireyve, racontez-nous comment s’est passé ce partenariat ?
Très naturellement. Eve était une de premières influenceuses à découvrir nos pyjamas, et elle a eu un véritable coup de cœur. Nous nous sommes rencontrées autours d’un café afin de mieux faire connaissance, et le courant est super bien passé entre nous.

Quand elle m’a dit qu’elle était graphiste de profession, c’était comme une évidence de travailler ensemble pour créer un nouveau motif, et on a été ravis du résultat.

6. Cette prochaine saison, vous avez craqué sur…

1 Baskets scratch Bobo Choses 2 Maillot de bain 2 pièces noeud Bobo Choses 3 Combinaison en éponge The Animals Observatory4 T-shirt Grand Bain Carrément Beau 5 Short de bain rayé Tiny Cottons 6 Baskets scratch écru Bobo Choses 7 Short brodé Louis Louise 8 Pochette Arc en ciel Meri Meri 9 Short Eponge Hundred Pieces 10 Sweat rayé Mandy Molo

Découvrez l’e-shop de Comète Paris